En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit de la famille à Marseille

Maître Bordet Francis est avocat spécialisé à Marseille, dans le 1er arrondissement. Il vous reçoit sur rendez-vous, en son cabinet, afin d'étudier votre dossier. Pour en savoir davantage sur votre activité, être conseillé et défendu le mieux possible, la première consultation est gratuite.

Spécialisé dans le droit du dommage corporel, il intervient et vous assiste dans le domaine de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
 
Qu'est-ce que le droit de la famille ?
C'est une branche du droit privé réunissant les relations unies par un lien de parenté, d'alliance ou d'adoption. Le droit familial traite notamment du mariage, d'union civil, du divorce, de la séparation de corps, des différentes formes de filiation, de l'autorité parentale, de la transmission du nom de famille.

Toutes ces situations ont une incidence sur la vie des personnes. C'est pour cela, que Maître Bordet Francis, avocat à Marseille, est là pour établir un climat de confiance, rassurer et aussi mettre en garde.

Si le droit des personnes et le droit de la famille sont un des fondements de notre société, l'avocat demeure donc, en la matière, un rempart indispensable et un gardien vigilant de ces droits, dans le respect de l'éthique qui régit sa profession.
 
Accident de voiture
Divorce
Patrimoine

Divorce au tribunal ou par consentement mutuel, à Marseille

Le divorce est une procédure souvent longue et coûteuse. Il existe quatre cas de divorce. Certains sont de types contentieux et de type non contentieux. Il y a le divorce par consentement mutuel, le divorce pour acceptation du principe de la rupture de mariage, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Si les formalités et démarches à accomplir pour divorcer sont différentes selon l'état d'esprit des époux et selon leur degré d'entente, l'intervention d'un avocat est toujours une obligation. Et ce, quelle que soit la procédure engagée. 

Garde alternée à Marseille, 1er arrondissement

En cas de divorce ou de séparation, la garde alternée est mise en place pour le bien de l'enfant. La résidence de l'enfant peut se faire de façon habituelle au domicile de l'un des parents ou de façon alternative chez chacun des parents.

La charge d'entretien des enfants est alors présumée également partagée entre les parents. Ce système de garde a plusieurs conséquences en matière d'impôts et de pension alimentaire

Votre avocat, Maître Bordet, vous accompagne et vous conseille pour apporter la meilleure solution, toujours dans l'intérêt de l'enfant, et pour mettre en place les règles de pension alimentaire à verser ou non. Pour en savoir plus, contactez-le sans plus attendre.
Après ouverture du dossier, une convention d'honoraires est présentée, conformément à la loi en vigueur.